SanctuaryMangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous pourrez discuter des mangas par categorie, vous pourrez telecharger les scans et animes de vos mangas preferés mais attention il vous faut etre inscrit sur le forum pour y arriver.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Règles / Mini Dico Graphique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenyfael
Admin
Jenyfael


Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 29
Localisation : par ici ou par heu... et puis cheches!

Règles / Mini Dico Graphique Empty
MessageSujet: Règles / Mini Dico Graphique   Règles / Mini Dico Graphique EmptyMar 13 Avr - 20:45

Salut! Comme vous le savez déjà je suis la graphiste du forum et du site. Et grâce a Fabio, il y a maintenant la section GALERIE ou vous pourrez exposer vos créations (Avatar, header (logo), signature, bannière, ect...) Mais bien sûre me connaissant je n'ai pas pût m'empêcher, et j'ai mit des règles à suivre, désolé... Mais bon bonne petite lecture =) !

  • Règles de la section:

    >>A chacun son nom de créateur/trice ( ©️/ PUF (Pseudo Utiliser sur Forum) )
    >>Ne pas prendre les créations des autres pour faire dire plus tard que celle-ci est a vous! (si je l'apprends vous m'aurez sur le dos et aurez droit a une lourde sanction!)
    >>Vous pouvez vous inspirez de la galerie des autres pour vos créations, mais pas faire de PLAGIA.
    >>Acceptez s'il vous plait les critiques qu'elle soit affirmative ou négative (Tant qu'elle sont constructives bien sûre)
    >>Ne pas Flooder s'il vous plaît!
    >> S'il vous plaît, mettez vos créations en spoiler (
    Spoiler:

    Code:
    [spoiler] [/spoiler]
    )
    >>Si vous faites une exposition, n'oubliez pas de préciser si les créations son Libres De Droits ou non (en rapport avec le ligne 2 ) + (explication en dessous de Libre De Droit (LDD) et Non Libre De Droit (NLDD) )
    >>Si vous êtes de graphiste, et que vous décidez d'ouvrir un sujet spécial où vous pourrez faire des commandes, spécifiez que vous avez besoin de : Image/ Render/ Description , Couleur de la création, nom du photographe / Auteur / Créateur du render ou autre , d'un texte (si vous en avez vraiment besoin , de la texture et brush (pour voir si le membre qui passe la commande a besoin d'un fond de couleur et de petites formes.), ect...
    >>Si vous voulez commander, et que votre commande n'est pas tout de suite prise en main par le graphiste à qui vous avez demandé votre demande, ne Uper pas tout de suite attendez un minimum de trois jours. Par contre si votre commande n'est pas assez fournie, je vous le ferais savoir, donc remplissez bien le formulaire donné du graphiste.

    Voilà pour les règles, elles sont finies, maintenant passons aux termes les plus utilisés en graphisme.


  • Termes les plus utilisés en graphisme (mini Dico)
    Toshop : Photoshop
    Tofiltre : Photofiltre
    Brush : Forme que l'on met sur les créations pour les embellir
    Texture : Fond que l'on met derrière un personnage pour embellir les créations.
    Typo : texte présent sur la création.
    Design : c'est une recherche d'harmonie entre les formes et les fonctions de l'objet
    Design site / Forum : Réalisation de propositions visuelles intégrant tous les éléments de communication nécessaires à l'atteinte des objectifs d'un site / forum et concrétisation des directions choisies.
    Pattern : Petite texture (carré ) a forme répétitive.


Logiciel de graphisme:

  • Adobe Photoshop: Photoshop est un logiciel excellent. De qualité exceptionnel, il offre de nombreuse fonctionnalités que d'autre logiciel tel photofiltre n'ont pas. Il y a différent photoshop.
    • Photoshop élément 1

    • Photoshop élément 2

    • Photoshop élément 3

    • Photoshop élément 4

    • Photoshop élément 5 / 6 / 7

    • Photoshop 0.1

    • Photoshop 0.2

    • Photoshop CS

    • Photoshop CS 2
    S
    • Photoshop CS 3

    • Photoshop CS 4


    Le seul inconvénient du logiciel, c'est qu'il est payant.


  • Photofiltre: Photofiltre est un bon logiciel, gratuit, il peut réalisé de bonne chose. Certain disent qu'il est nul, mais croyez moi, je l'ai et il est loin d'être nul.


  • Photofiltre Studio : Ce fotofiltre a tout du gratuit mais a aussi une chose en plus, il a des calques! Il ne vaut pas photoshop, mais il fait de bonne chose! Il est juste... Payant


  • The Gimp : Logiciel composé de calque il vaut largement Fotofiltre. Il est deux trois place sous photoshop dans le classement. Gratuit.


  • Paint Shop Pro : Paint shop pro est un logiciel bon pour les animations. Il faut avoir un bon anglais (ce qui n'est pas mon cas... ) Il a des calques et est deuxième au classement des meilleurs logiciel. Il est juste au dessous de Photoshop.


Et voilà, j'espère que ça vous servira =)


Je suis la responsable de cette partie. Le premier qui ne respectera pas les règles auront une lourde sanction!
Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit demandez moi!

A+

Jeny'.
Revenir en haut Aller en bas
Jenyfael
Admin
Jenyfael


Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 29
Localisation : par ici ou par heu... et puis cheches!

Règles / Mini Dico Graphique Empty
MessageSujet: Re: Règles / Mini Dico Graphique   Règles / Mini Dico Graphique EmptyMar 13 Avr - 21:05

Explication du LDD (llibre de droit) & NLDD (Non libre de droit)]

  • Libre De Droit:

    Le « propos » Libre De Droit est souvent mit sous forme d'abréviation sur les Forums. Il est mit LDD. Une fois qu'un graphiste ou autre met LDD, vous pouvez prendre sa ou ses créations a mettant bien de quel graphiste / Créateur elle/s appartiennent. Bien sûre, avant de prendre la création même si elle est LDD vous devez demandé le droit d'emprunt au graphiste qu'y la faite.


  • Non Libre De Droit:

    Le « propos » Non Libre De Droit est souvent mit sous forme d'abréviation sur les forums. Il est mit NLDD. Quand un graphiste met NLDD a sa ou ses créations, vous pourrez tant que vous pourrez demandé a prendre la création ils vous répondra : NON! Donc si vous la prenez, il risque de ce faire passé pour quelqu'un d'autre et de vous demandé la création prise, et si c'est du Plagia vous pouvez avoir un amande allant de 50 à 100 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jenyfael
Admin
Jenyfael


Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 29
Localisation : par ici ou par heu... et puis cheches!

Règles / Mini Dico Graphique Empty
MessageSujet: Re: Règles / Mini Dico Graphique   Règles / Mini Dico Graphique EmptyMer 14 Avr - 18:03

Site de téléchargement:
Voici plusieurs lien ou vous pourez téléchargé les différents logiciel que j'ai cité plus haut.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Version : 6.4.0
    Taille : 1.72 Mo
    Configuration minimale :Windows 9x/2000/XP/Vista/7
    Licence :Gratuit
    Langue :Francais et Anglais

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Version :10.3.0
    Taille :10.78 Mo
    Prix de la version complète :34.95 € TTC
    Configuration minimale :Windows 2000/XP/Vista/7
    Limitation :30 jours d'essai
    Langue :Francais


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Version :2.6.8
    Taille :17.39 Mo
    Configuration minimale :Windows 2000/XP/2003/Vista
    Licence :Logiciel libre
    Date de sortie :15/12/2009
    Langue :Francais


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Version :2.6.8
    Taille :15.59 Mo
    Configuration minimale :Linux Intel
    Licence :Logiciel libre
    Date de sortie :28/12/2009
    Langue :Anglais


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Taille :436.87 Mo
    Configuration minimale :Windows 2000/XP/Vista/7
    Licence :Démonstration
    Limitation :30 jours d'essai
    Date de sortie :15/03/2010
    Langue :Francais


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Description: Photoshop CS 3 + Crack (par moi. 100% gratuit et 100% fiable)
    NomFichier: Adobe Photoshop CS3
    Taille du Fichier: 142.81 MB
    Langue: Français
    Limitation: 30 jours d'essai sans le crack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles / Mini Dico Graphique Empty
MessageSujet: Re: Règles / Mini Dico Graphique   Règles / Mini Dico Graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles / Mini Dico Graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SanctuaryMangas :: GENERALE :: Galeries-
Sauter vers: